Estrella, jeune modèle de 19 ans rencontrée lors d'un stage de prises de vue en studio dispensé par le Club "Arc Images" de Rousset (Bouches du Rhône).

Pour m'initier à la prise de vues en studio, j'ai participé a un stage pour en connaitre les rudiments essentiels, dont :

Le réglages de l'appareil, le réglages des lumières et savoir diriger un modèle.

Depuis, je me suis équipé en matériel de studio à la manière des "strobistes", c'est a dire que mon matériel est constitué de flashs type "cobra" montés sur des trépieds, pour les sources de lumières. Un complément aux flashs, pour modeler les lumières est également de mise, avec un parapluie, des réflecteurs et accéssoires de ma fabrication, comme un snoot pour diriger la lumière de façon très ciblée. 

Shooting2017ESTRELLAEstrella SHOOTING Février 2017AAD_7940

 

Afin de développer ma pratique, je me suis mis à la recherche de modèles. Ce n'est pas simple mais pas compliqué non plus !

Je vais vous en dire plus sur un article qui sera spécialement dédié à ce sujet. Je crois qu'il peut interresser nombreux photographes qui voudraient s'adonner aux joies du "portrait".

Pour le coup, Estrella a bien voulu poser pour un shooting que je lui ai organisé à titre privé. Pour les modalités, en règle générale, j'echange les photos contre un temps de poses.

Les photos réalisées sont données sur un fichier numérique et/ou papier, voir même sur un livre photos. à négocier avant le shooting pour démarer sur des bases claires avec le modèle.